Les chroniqueurs libres qui ont parfois (souvent) des flatulences du cerveau :D

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arsenal-Manchester

AuteurMessage
Haniki

MessageSujet: Arsenal-Manchester   Sam 8 Nov - 20:23

En ce samedi après midi, les supporters qui se sont déplacés à l'Emirates Stadium ont pu apprécier un fantastique coup de théâtre qui a permis aux Gunners d'Arsenal de remonter au classement au dessus de son adversaire en cette 12e journée du championnat d'Angleterre. En effet, les Mancuniens partaient grands favoris lors du coup d'envoie de ce match, mais les hommes d'Arsene Wenger ont su démontrer qu'ils n'étaient en rien destabilisés par les Red devils alors qu'ils ont n'ont pas reussi a concéder la victoire face notamment a Hull City, Fulham et Stoke City lors des journées précédentes.

En ce début de match, la balle était donc dans le camps de Manchester qui n'a pas su en profiter, faute de réalisme en face du portier d'Arsenal. Et pourtant, le jeu développé par les élèves de Sir Fergusson avait de quoi plaire : Park à su destabiliser les positions londoniennes par ses mouvements, Rooney d'ordinaire buteur (99 buts sous le maillot rouge) a aujourd'hui distillé les ballons à ses coéquipiers et nous avons pu observer un Berbatov homniprésent dans la surface de réparation adverse. Seul Ronaldo, nous habituant à une plus grosse présence, c'est montré quelque peu effacé, ne se faisant remarquer que lors de ses trop rares occasions sans finalités.
C'est ainsi qu'Arsenal a pu briller en multipliant les occasions devant la défense de Ferdinand, a l'image des occasions de Bendtner, Fabregas et Sylvestre (jouant alors son premier Arsenal-Manchester du coté londonnien). Mais c'est finalement Samir Nasri qui à la suite d'un corner mal renvoyé, va armer une frappe détournée qui ira tromper Van der Saar (22e min). Le match est alors lancé.
A la rentrée des vestiaires, il trompera une seconde fois le portier mancunien grace à une ouverture inspirée de Fabregas (48e min). L'ambiance dans le stade est volcanique. Manchester ne veut plus se livrer et ne joue pratiquement qu'en contre, cependant le ballon aura du mal à rentrer et il faudra attendre une reprise de volée du jeune brésilien de 18 ans Rafael pour réduire le score (90e min).

Les 3 coups de siffler retentissent quelques minutes plus tard et l'Emirates Stadium s'enflamme pour applaudir le jeune prodige français auteur du doublet de cette rencontre choc (rivalisant avec Thierry Henry lui aussi auteur de 2 buts lors d'un Arsenal-Manchester). L'équipe la plus "française" de la Premier League sort donc la tête de l'eau après des moments difficiles et se relance dans le championnat. Mais n'oublions pas que Manchester compte quand même un match en retard ... rien est encore joué, pour notre plus grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Admin

MessageSujet: Re: Arsenal-Manchester   Dim 9 Nov - 19:22

Pour une fois, Nasri a été efficace.
Je n'ai jamais été séduit par ce joueur mais là, il faut dire qu'il était au rendez-vous.

Bravo aux gunners, victoire amplement mérité.

Voir le profil de l'utilisateur http://webdesign.1.free.fr
Haniki

MessageSujet: Re: Arsenal-Manchester   Dim 9 Nov - 20:04

Bien sincèrement, je pense pas qu'ils aient amplement mérité la victoire. Il n' y a pas eu énormément d'actions pour l'une ou l'autre équipe mais Manchester avait nettement un petit avantage. C'est dommage qu'il n'ai jamais réussi à ouvrir le score en 1ere mi-temps .
Edge
Admin

MessageSujet: Re: Arsenal-Manchester   Dim 9 Nov - 20:05

J'ai un peu suivi la seconde mais la première pas du tout, c'est surement pour ça ^^'

guiness30

MessageSujet: Re: Arsenal-Manchester   Dim 9 Nov - 23:55

J'ai pas le cable donc l'histoire est réglée!
Edge
Admin

MessageSujet: Re: Arsenal-Manchester   Lun 10 Nov - 1:37

Je suis ça sur le net Wink

J'ai fait pareil ce soir pour PSG-Lille...
Malgré le but chanceux de Guily à la 39ème minute, j'ai bien fait de suivre le film de Chabat sur TF1 en même temps ^^'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arsenal-Manchester   

Arsenal-Manchester
Page 1 sur 1