Les chroniqueurs libres qui ont parfois (souvent) des flatulences du cerveau :D

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réalisateur : David Fincher

AuteurMessage
Jésus_revient !

MessageSujet: Réalisateur : David Fincher   Mar 18 Nov - 12:12

( Et en plus ça rime, si c'est pas un signe ! )

Je poste le premier nouveau forum de cinéma parce qu'après tout c'est là pour ça et je tiens à vous présenter mon réalisateur favori, j'ai nommé : David FINCHER.

David Fincher est un réalisateur états-unien (pour ceux qui en doute, ça existe) né le 10 mai 1962 (mais ça tout le monde s'en foot). Il a été connu à partir de Alien 3 et a fait un thriller référence Seven, ainsi qu'un autre devenu aujourd'hui un film culte et incontournable : Fight Club.
Il semblerait que son acteur favori soit Brad Pitt qui a joué dans trois de ses films.

Filmographie : avec quelques précisions que je juge importante (d'un point de vue personnel)

- Stone Steps (1992) court-métrage de 21min, j'ai pas plus d'information.

- Alien III (1992) avec Sigourney Weaver

- Se7en (1995) avec Brad Pitt et Morgan Freeman, thriller référence, musique par Howard Shore (premier film réalisé entièrement seul et sans limite de prod)

- The Game (1997) avec Michael Douglas et Sean Penn, musique par Howard Shore

- Fight Club (1999) avec Brad Pitt et Edward Norton et Helenna Bonham Carter, film culte ayant défraillé la chronique comme on dit

- Panic Room (2002) avec Jodie Foster, Kristen Stewart et Jared Letto, musique par Howard Shore

- Torso (2006) pas plus de détails

- Zodiac (2007) avec Jake Gyllenhaal, Robert Donney Junior et Mark Ruffalo entre autre, une hisatoire vraie

- L'étrange histoire de Benjamin Button prévu début 2009 avec Brad Pitt et Kate Blanchett, c'est tout ce qu'on sait pour le moment.

Dernière édition par Jésus_revient ! le Ven 28 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asidice

Localisation : dans le trou du cul du monde a gauche apres chez Eric

MessageSujet: Re: Réalisateur : David Fincher   Mar 18 Nov - 13:25

J'ai vu panic room (et plusieurs fois même :p) le scenario n'est pas exeptionelle (comme beaucoup de film ^^) mais il est vraiment pas mal avec des méchant pas si méchant que sa et que l'on pourrait presque plaindre c'est genial lol
Voir le profil de l'utilisateur http://asidice.skyrock.com
Jésus_revient !

MessageSujet: Re: Réalisateur : David Fincher   Ven 28 Nov - 13:53

Pour moi, sans doute est-ce l'un des meilleurs réalisateurs modernes.
J'adore son style dans sa totalité !!! Mouvement de caméra, univers sombre et crade ... Génial ! En plus il y a une chose qui ressort dans tous ses films : une sorte de torpeur. L'ensemble donne toujours cette impression sans pour autant nous endormir ! En bref, pour moi, c'est un génie !

Sinon, je n'ai pas encore vu Panic Room ni Alien III et The Game, mais c'est prévu. Pour le moment, mon favori est Fight Club car il réunit tout ce que j'aime de l'humour jusqu'au plan en passant par le scénario et les personnages.
Cependant, Zodiac et Seven sont également excellents (c'est pas pour rien que Seven est un classique des thrillers).

Ca me fait penser que Télérama, magasine connu pour ses critiques assez approximatives, n'aiment aucun film de ce réalisateur ... c'est un signe : c'est un génie moderne !!!! cheers
Haniki

MessageSujet: Re: Réalisateur : David Fincher   Sam 29 Nov - 15:35

Alien III est le plus mauvais film de la série (mais c'est mon opinion).
Seven est excellent, rien à dire.
Zodiac est sympa avec un scénario inspiré (ben c'est une histoire vrai en faite).
J'ai pas vu Panic room mais ça me dit pas de le voir !
Jésus_revient !

MessageSujet: Re: Réalisateur : David Fincher   Mar 2 Déc - 14:29

Alien III est renié par D.Fincher.
Il ne s'est pas occupé de la fin, la production l'a contraint à la changer car selon eux, c'était trop noir. Du coup il renie son film et n'est même pas allé aux représentations ...

Sinon chacun ses gouts. Mais ce qui est terribe dans Zodiac c'est également certaines façon de filmer que je trouve superbe. Rien que le travelling du début est énorme !!! Et pour ceux qui diraient que c'est nul parce qu'on ne voit jamais le tueur (il y en a, si si ... ) et bien qu'ils sachent que c'est normal et fait exprès.
Sinon, c'est pas lui qui écrit ses scénarii, il a juste co-écrit Seven je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisateur : David Fincher   

Réalisateur : David Fincher
Page 1 sur 1